Yohan VERDIÉ, Maire

Chers administrés,

Le contexte sanitaire ayant de nouveau changé de manière très significative entre la rédaction et l’impression de ce nouveau numéro de votre bulletin municipal.

Nous vivons, à la veille des fêtes de fin d’année, une recrudescence du nombre de cas de patients positifs à la COVID 19 et une incidence très importante dans notre département du Lot-et-Garonne.

La situation actuelle impacte de nouveau fortement les activités conviviales, les loisirs, les manifestations portées par les associations auxquelles j’adresse tout mon soutien, au nom de la commune de Lafox et de son conseil municipal.

Je vous invite donc à la plus grande prudence afin de protéger les personnes les plus vulnérables.

Maintenons en toutes circonstances les gestes barrières comme le port du masque, pour nous protéger les uns les autres.

Nous espérons que chacun d’entre vous trouvera un peu de réconfort pendant ces fêtes de fin d’année malgré les contraintes sanitaires.

L’année 2021 restera certainement dans nos mémoires comme celle des épreuves et des défis.

Je souhaite retenir la valeur de solidarité, essentielle dans l’esprit de cohésion et à laquelle j’attache une importance toute particulière. Cette notion souvent “diluée”, a pris tout son sens et en particulier à Lafox, avec la mise en place d’un réseau d’entraide précieux pour les plus isolés.

Nos habitudes ont changé.

Malgré ces difficultés, nos services publics sont restés actifs. Votre mairie était ouverte. Je tiens à remercier l’ensemble des employés communaux pour leur implication dans la gestion de cette crise sans précédent. Pour eux aussi, le mode de fonctionnement a dû évoluer et ils ont su faire preuve d’une grande adaptabilité, notamment dans les services de cantine et d’accueil périscolaire.

Merci aux enseignantes qui ont maintenu le cap !

En 2022, nous préparerons quelques-uns des gros chantiers à venir du mandat, des projets structurants et motivants.

Tout dépendra bien entendu de notre capacité financière et du soutien de nos partenaires institutionnels.

Notre vœu le plus cher pour 2022 sera de retrouver cette sérénité d’il y a peu.

Les consignes et recommandations préfectorales sont fermes et nous devons être raisonnables.

Le marché de Noël organisé avec l’association des parents d’élèves a donc été annulé.

Nous n’aurons pas le plaisir de nous rencontrer, cette année encore, autour de la traditionnelle cérémonie des vœux.

Malgré ces éléments de contexte très forts, vos équipes municipales ont beaucoup travaillé en cette année 2021 et nous vous proposerons très bientôt un point d’étape sur l’avancée du contrat municipal que nous vous avions présenté.

J’en profite pour vous souhaiter d’excellentes fêtes de fin d’année auprès de vos proches en espérant vous retrouver très vite.

Yohan VERDIÉ