Comité de Jumelage Séoune-Lugugnana entre Lafox et Teglio Veneto en Vénétie (Italie)

Le Bureau :

Présidente d'honneur : Christine BONFANTI-DOSSAT, Maire de Lafox

Président : Jean-Max NADALIG

Trésorière : Germaine SENTEX

Trésorière adjointe : Anne-Marie CAT

Secrétaire : Béatrice VINCENT

Secrétaire adjointe : Monique NADALIG

Coordonnées :  

Siège du comité : Mairie de Lafox

Téléphone : 

05 53 47 30 79

Prix de l'adhésion de 2016 :

 8 € par adhérent

 

Activité : 

Le conseil d'administration se réunit régulièrement pour échanger les dernières nouvelles venues d'Italie, pour préparer un loto ou faire le point moral et financier sur un loto passé.

Dernier loto, le mardi 16 février 2016, un loto convivial et le prochain loto le mardi 25 octobre 2016.

Réception d'une délégation italienne le vendredi 29 avril 2016. Signature de la charte de l'Amitié le samedi 30 Avril 2016. Accompagnement pendant les trois jours de leur séjour.

Nous avons sollicité les écoles primaires de Lafox et de Teglio, pour que nos enfants puissent avec l'aide  de leurs maîtresses travailler ensemble au rapprochement de nos deux communautés. C'est chose faite depuis la rentrée 2016.

Description : 

Le Comité de Jumelage a pour but de rapprocher deux communes séparées par 1400 km et par les Alpes, afin de conserver et développer nos cultures si proches, mais aussi nos différences à travers les habitants des deux villes, dont certains issus de l'immigration gardent des racines plus ou moins profondes dans cette terre transalpine.

Le bureau est constitué de 6 membres ; le Conseil d'Administration de 15 membres et l'on compte 30 adhérents. Des réunions périodiques sont mises en place afin d'assurer le bon fonctionnement de l'Association au travers d'événements variés comme des lotos par exemple.

Le comité de jumelage est heureux de vous annoncer la naissance officielle des liens entre Lafox et Teglio Veneto, avec la signature du jumelage par les maires des deux communes ainsi réunies.

Après deux ans d'existence le Comité atteint enfin le but pour lequel il a été fondé avec l'aide de la Municipalité et celle de Monsieur Jean-Pierre Alberghetti, Président de l'ensemble des Comités de jumelage du Grand Sud Ouest.

Cet événement est porteur de promesses futures d'échanges touristiques, culturels, linguistiques entre nos deux régions.