Le Billet de Monsieur le Maire

Fêtes de Fin d'année

Je voudrais débuter cet édito de décembre par un hommage à Johnny Halliday. Comme de nombreux français l’annonce de sa disparition m’a beaucoup ému car il représentait, et pas seulement pour ma génération, une immense star de chanson française. Son répertoire est sans égal et riche de très nombreuses collaborations avec tous les plus grands auteurs et compositeurs français. Sa perte laisse un grand vide. Mes pensées vont évidemment à sa famille et ses proches et je suis certain qu’une grande majorité des Lafoxiennes et des Lafoxiens partageront ce sentiment.

J’ai eu le privilège de diriger cette semaine mon premier Conseil Municipal. Je profite donc de cette tribune pour vous informer de la relance des grands projets restants à mener lors de notre mandature : j’aurai l’occasion d’y revenir prochainement lors des vœux de janvier et bien sûr au cours des mois à venir.

Plus gaiement, nous approchons à grands pas des fêtes de fin d’année et je vous souhaite en mon nom et en celui de l’ensemble du conseil municipal d’excellents moments de partage en famille ou entre amis. J’ai également une pensée pour celles et ceux qui n’auront pas cette chance, qu’ils soient seuls ou confrontés à la maladie.

Les illuminations de la commune sont maintenant en place, je remercie chaleureusement les élus : André, Alain, Joël, Jean-Christophe mais aussi Cathy et Sandrine, ainsi que Stanislas des Services Techniques pour leur investissement personnel (durant leur WE) et le très beau travail qui en découle. Une mention spéciale pour Cloé soutien active et efficace de son papa.  Une fois encore, soyons fiers de notre commune, nous faisons et ferons toujours le maximum avec les moyens qui sont les nôtres.

Rendez-vous le 13 janvier prochain pour la cérémonie des vœux.

À très bientôt.

Jean-Luc Thomas