Le Billet de Monsieur le Maire

Infos Budget

Le budget 2018 vient d’être voté en conseil municipal la semaine dernière.

Afin de préparer l'avenir et d’améliorer une trésorerie tendue mais indispensable au bon fonctionnement de notre mairie, nous avons décidé de réduire significativement nos dépenses.

Ce plan d’économie, qui privilégie le maintien des services,  ce fera surtout sur les dépenses de fonctionnement non stratégiques et grâce aux efforts de tous. En particulier certains postes, par exemple celui des fêtes et cérémonies, ont été revus à la baisse. Les subventions visant la crèche, l'école et d'autres services aux enfants ont été maintenues voire augmentées.

Je suis certain que vous comprendrez le bien-fondé de cette politique. Elle vise à nous permettre, dans une période où les dotations de l'état sont de plus en plus basse, d’assurer le bon fonctionnement et le bon niveau de service, sans modifier les taux d’imposition. Ceci a été et reste un engagement fort de notre mandat.

Parallèlement les projets d’investissement sur lesquels je m’étais engagé lors des vœux, seront lancés dès cette année. Je pense en particulier au rond-point visant la sécurité de l’école, la salle polyvalente des associations et le programme de géolocalisation pour la sécurité de tous.

Je vous propose d’en reparler très rapidement lors d’un prochain édito.

Bien à vous,

Jean-Luc Thomas