Le Billet de Monsieur le Maire

Le retour du printemps

Le printemps a pointé le bout de son nez…

Pourtant nous vivons depuis bientôt 6 mois une situation inédite et inquiétante.
Les manifestations hebdomadaires se succèdent et malgré le grand débat national, point de sortie de crise en vue. La commune de Lafox aura, modestement, contribué au débat national : malgré l’ouverture de cahiers de doléances, seulement 3 contributions. Elles ont été transmises évidemment comme toutes les autres et j’attends maintenant avec le plus grand intérêt le traitement qui en  sera fait.
Je tiens également à dénoncer fermement tous les actes de violences qui ont émaillées chacune de ces fins de semaine. Les casseurs ne peuvent se dissimuler au milieu d’une foule de gilets jaunes, pour attaquer les symboles de notre démocratie ou piller des magasins sans défense.

Revenons à Lafox, nous avons un programme, beaucoup plus chaleureux et néanmoins dense, pour les prochaines semaines. J’espère surtout qu’il sera beaucoup plus réjouissant et que chacun d’entre vous y trouvera son compte :

La salle des Associations est maintenant terminée et nous l’avons réceptionnée fin mars et présentée aux Présidents des Associations dans la foulée.
Le comité des Fêtes prévoit de belle distraction pour nous enfants avec une grande chasse aux œufs le lundi de Pâques …
En juin nous pourrons profiter de la Fête de l’école, puis les Feux de St Jean et enfin durant l’été nous nous retrouverons pour les marchés gourmands.

Au niveau de la mairie nous travaillons sur le dossier important de l’adressage où vous avez été convié à participer nombreux à des réunions visant à finaliser le nom des diverses voies de la commune.

Vous le voyez, le printemps arrive et nous ne manquons pas de projets…

Bien à vous,

Jean-Luc Thomas