Le Billet de Mme le Maire

Au soir du 7 mai, la France a élu un nouveau Président de la République.

Il aura la lourde responsabilité de choisir entre une France qui repart à la conquête d’elle-même et à la conquête du monde, ou une France qui sombre dans le délitement.

Il y a tant à faire !  Pour accompagner la France vers un avenir lumineux et non vers le pire, il faudra redonner du sens à l’état ; redonner l’espoir aux entreprises, aux artisans, aux commerçants, aux agriculteurs, redonnés du sens à l’intérêt général, écouter les élus en travaillant étroitement, avec eux et non en leurs imposant une règlementation dénuée de bon sens.

A cela s’ajoute l’obligation de défendre les missions, de sécurité, de justice et de défense.

Charles PÉGUY disait :
« L’ordre et l’ordre seul, fait en définitive la Liberté. Le désordre fait la servitude »

Vaste programme !

En attendant ce renouveau, la commune de Lafox continue à vous servir.

Toute notre vigilance se portera, durant la période estivale, à surveiller la communauté des gens du voyage durant leur séjour. Ces communautés évangélistes viendront du 11 au 18 juin, du 16 au 23 juillet, du 13 au 20 août et enfin du 1er au 10 septembre.
Nous travaillons de concert avec les services de la Préfecture, de l’Agglomération d’Agen et de la Gendarmerie, afin d’éviter tout désagrément aux riverains. Malgré ces contrôles accrus, certains d’entre vous subissent quelques incivilités.
N’hésitez pas à interpeler notre Police Municipale afin de gérer au mieux et au plus vite les situations délicates.

Les marchés gourmands égayeront vos mardis durant tout l’été.
Venez partager ce moment convivial au bord de la Séoune. Nous vous attendons nombreux.

Bon été à tous.

Christine BONFANTI-DOSSAT