Le Billet de Monsieur le Maire

C'est la rentrée !

La rentrée scolaire marque la fin de l’été et pour beaucoup d’entre nous la reprise après des congés mérités.

L’occasion pour moi de revenir rapidement sur les instants marquants de cette période estivale.

Tout d’abord de manière légère, les belles réussites des feux de la Saint Jean, qui nous avaient manqués ces dernières années et qui ont rencontrés, comme toujours, un beau succès. Les marchés gourmands ensuite dont la fréquentation tout au long de l’été a été remarquable. J’en profite pour remercier tous les participants et tous les organisateurs pour leur générosité, la qualité de leur travail et leur implication.

Malheureusement l’été aura également été terni par un dramatique accident de la circulation sur la RD813. Avec trois autres maires, nous avons interpellé Madame le Préfet pour sécuriser cette route à haut trafic. Nous semblons avoir été entendus.

Après une rentrée scolaire déjà lointaine, nous voici à l’aube des vacances d’Automne. Cette année ce sont 120 enfants dont 17 nouveaux en petite section qui ont repris le chemin de l’école et j’en profite pour souhaiter une bonne année scolaire à l’équipe enseignante et la bienvenue à Mme Patricia Prioux-Henry, notre nouvelle directrice.

C’est également l’occasion pour moi de vous rappeler que de nombreuses associations sportives ou culturelles de la commune vous invitent, jeunes ou moins jeunes, à les rejoindre pour des activités variées. Une mention spéciale pour le judo qui a réalisé durant l’année 2017/2018 d’impressionnants résultats.

Bravo à tous et soyez convaincus de mon soutien sans faille.

Chacune et chacun d’entre vous ont pu voir que la commune s’est parée de rose !

Ce mois d’octobre 2018, pour la 25ème année consécutive en France, le Cancer du Sein, Parlons-en ! met en place sa campagne d'information et de sensibilisation sur le cancer du sein. Octobre Rose est une occasion de mettre en lumière celles et ceux qui combattent cette maladie, d’intensifier l’information et la sensibilisation et de réunir encore plus de fonds pour aider les chercheurs, les soignants.

La commune de Lafox essaie d’assurer votre confort peu à peu, tout en étant très rigoureuse dans la maîtrise du budget. Je vous invite à consulter régulièrement notre site internet et de surfer sur facebook où des informations intéressantes sont à votre disposition.

Bien à vous,

Jean-Luc Thomas